Le formulaire de carte de famille nombreuse s’adresse aux foyers comprenant au moins trois enfants mineurs à charge. La carte de famille nombreuse permet aux foyers titulaires de profiter de réductions sur les prix des billets de train. Le formulaire de carte de famille nombreuse se remplit en ligne sur le site www.voyages.sncf.com.

Qui doit remplir le formulaire de carte de famille nombreuse ?

Le formulaire de carte de famille nombreuse peut être rempli par tout parent qui compte dans son foyer au moins trois enfants à charge de moins de 18 ans. La délivrance de la carte de famille nombreuse se fait sans prendre en compte les ressources du foyer. Les étrangers résidant en France peuvent également remplir le formulaire de carte de famille nombreuse à la condition expresse d’être en situation régulière.

Les familles recomposées peuvent également prétendre à la délivrance de la carte de famille nombreuse. Dans ce cas, les enfants de chaque parent seront pris en compte pour l’obtention de la carte de famille nombreuse, du moment où les parents concernés s’en sont vu attribuée la garde. Si un système de garde alternée a été mis en place, alors c’est le parent chez qui le tribunal a fixé la résidence du ou des enfants qui pourra en être bénéficiaire. A ceux-là, se rajoutent les enfants issus de la nouvelle union.

Comment remplir le formulaire de carte de famille nombreuse ?

Le formulaire de carte de famille nombreuse se remplit directement en ligne sur le site www.voyages-sncf.com. Ce formulaire doit être renseigné, puis imprimé et enfin adressé par voie postale à la SNCF. Le formulaire de carte de famille nombreuse doit être accompagné d’un justificatif de foyer prouvant le nombre d’enfants à charge, comme la photocopie du livret de famille par exemple, ainsi que d’une photo d’identité de chaque membre du foyer.

Les autres articles sur les aides familiales