Le numéro de téléphone de la CAF a été simplifié afin de vous aider à la joindre. Ainsi retrouvez comment contacter la Caisse d'Allocations Familiales de votre ville ou de votre département en toute simplicité.

Pourquoi joindre la CAF par téléphone?

Pour vos demandes d'aide au logement, vos demandes d'allocations familiales, un changement de situation, l'ALS, l'APL ou l'ALF, vous aurez sans doute besoin de téléphoner à la CAF de votre ville ou de votre département.

D'autant plus que vous n'avez sans doute pas la possibilité ni le temps de vous déplacer dans votre CAF, les horaires d'ouverture ne collant pas forcément avec les horaires de bureau, et tout le monde ne pouvant pas prendre une demi-journée de congés pour cela. C'est pour toutes ces raisons qu'il vaut mieux connaître le téléphone de la CAF, et privilégier ce moyen de communication beaucoup plus simple.

Comment joindre la CAF par téléphone?

Alors que la CPAM a mis en place un numéro standard, le 36 46, la CAF a mis en place un système plus ou moins similaire, avec une variante par département. Ainsi, même s'il n'existe pas de numéro de téléphone national commun pour la CAF, il est facile de connaître le téléphone de la CAF de votre département.

Il se compose comme suit:

    0810 25 XX 10 (* Prix d’un appel local depuis un poste fixe)

...où XX correspond aux deux chiffres de votre département.

Prenons un exemple pour illustrer le système. Si vous résidez en Moselle, qui porte le numéro 57, alors le numéro de téléphone de la CAF qu'il vous faudra composer est le 0810 25 57 10. C'est donc extrêmement simple, et une fois que vous aurez déterminé le numéro de votre département, il ne vous manquera plus que de le composer.

Et pour retrouver les adresses et les numéros de téléphone de la CAF de votre ville, n'hésitez pas à consulter notre annuaire des CAF en France.

Les autres articles sur les démarches sociales