Toutes les familles auront un moment ou un autre recours aux aides de la Caisse d’Allocations Familiales, plus communément appelée CAF. Les aides de la CAF sont accessibles à tous et vous permettent de recevoir des aides financières ou sociales pour tout ce qui concerne le côté « famille » de la sécurité sociale.

Sommaire :

    Les aides de la CAF vous sont donc profitables durant toutes les étapes de la vie. Que ce soit pour l’éducation de vos enfants, pour vos emménagements, ou vos aides pour le logement (APL), les aides de la CAF interviendront afin de vous accompagner dans ces étapes et compléter vos ressources.

    Les aides de la CAF sont répertoriées en plusieurs parties pour vous permettre de vous y retrouver facilement. Ainsi, vous pourrez retrouver le coin des particuliers, des étudiants, des professionnels, mais également un coin élus et collectivités. Chacune de ces sous parties recense des prestations particulières, mais vous trouverez généralement des aides financières selon des cas spécifiques.

    Par exemple, vous retrouverez des aides au logement et des aides générales pour les jeunes dans le coin étudiant, mais également tout ce qui concerne les aides de la CAF sur l’éducation des enfants, à savoir les allocations familiales, l’allocation de rentrée scolaire, ou encore les allocations journalières de présence parentale…

    Toutes les autres aides de la CAF sont à retrouver directement au sein des organismes, et sachez qu’il existe pas moins 1400 centres d’accueil sur le territoire français, avec un minimum de un centre par département. Vous trouverez sur Nos-services.com un lien vers la Caf de votre département afin d’y accéder directement, facilement et ce sans erreurs possibles.

    Les autres articles sur les démarches sociales