Nous ne sommes pas peu fiers de vous présenter notre nouveau questionnaire, dans le menu "Outil" de notre site, qui vous permet en quelques clics de savoir à quelles aides de la CAF vous pouvez avoir droit. Un grain de temps et une mine d'informations à utiliser sans modération!

Sommaire :

    Vous n'en avez peut-être pas entendu parler, mais chaque année, des millions de français passent à côté d'aides auxquelles ils pourraient prétendre (voir ces très bons articles sur Rue89 ou Lagazettedescommunes). Un manque d'information souvent, une carence de la part des services publics également, et parfois un découragement des personnes elles-mêmes face aux démarches, expliquent cette situation aberrante dans un pays où les avantages sociaux doivent servir le plus grand nombre et ne pas s'arrêter à la machine bureaucratique.

    Partant de ce constat, nous avons donc souhaiter aider les internautes dans leurs démarches, en les informant tout d'abord, et en leur permettant de faire un diagnostic simple et le plus complet possible. Le principe: répondez aux quelques questions qui vous sont demandées afin de connaitre précisément votre situation (vos réponses restent bien entendu confidentielles, mais sont nécessaires pour établir un diagnostic le plus proche de la réalité), et accédez aux résultats! Le tout ne prend que 1 à 2 minutes, et est totalement gratuit.

    Pour le moment, nous avons intégré la majeure partie des aides connues en France comme le RSA, l'allocation de rentrée scolaire, l'allocation aux adultes handicapés, la prime de Noël, le complément familial, la prime de naissance, toutes les allocations de la PAJE, les allocations familiales, les aides sur projets, les aides aux projets jeunes, l'allocation de soutien familial, l'allocation d'aide au retour à l'emploi, l'allocation de solidarité spécifique, l'allocation transitoire de solidarité, les aides aux transports, les aides à la mobilité, l'AGEPI, la CMU de base, la CMU complémentaire, et la sécurité sociale étudiante. Nous intégrerons au fur et à mesure de nouvelles allocations, plus spécifiques, afin d'être le plus exhaustif possible, et nous vous tiendrons informé dès que nous complèterons l'outil.

    Gardez simplement à l'esprit que ce questionnaire n'a pas de valeur officielle, dans la mesure où nous sommes indépendant du service public, et où ces résultats n'engagent pas le service public. Toutefois, nous espérons réellement que vous pourrez découvrir de nouvelles aides grâce à Nos-services.com et que cela vous incitera à lancer les démarches administratives auprès des organismes eux-mêmes. Ne perdez plus de temps et commencez dès à présent à utiliser notre outil!

    Les autres articles sur les démarches sociales