Coordonnées, contact et toutes les informations sur la Banque Postale de Strasbourg.

Les habitants de Strasbourg et de la région Alsace peuvent retrouver ci-dessous l'adresse et le numéro de téléphone du centre financier de la Banque Postale de Strasbourg.

Numéro de téléphone du Centre Financier à Strasbourg

Appelez votre Centre Financier de la Banque Postale à Strasbourg :

Adresse de la Banque Postale à Strasbourg

La Banque Postale Centre Financier

54900 NANCY CEDEX 9

L'adresse ci-dessous ne comporte pas d'erreur, nous tenons à vous rassurer. Certes, le centre financier de la Banque Postale de Strasbourg se trouve à Nancy, mais ce n'est pas une erreur. Vous pouvez donc utiliser ces coordonnées pour l'envoi de vos courriers ou pour appeler la Banque Postale de Strasbourg par téléphone.

Des services bancaires à la hauteur

En matière de services bancaires, et malgré son jeune âge, la Banque Postale n’a rien à envier à ses concurrentes. En effet, en étant client de la Banque Postale, vous pouvez profiter de tous les services d’un banque dite classique : carte de paiement, virements, prélèvements, découvert autorisé…

Par contre, si le téléphone vous rebute, vous avez toujours la possibilité de gérer vos comptes en ligne grâce au site Internet de la Banque Postale. Une alternative plus que pratique pour des millions de clients de la Banque Postale, qui sont aujourd'hui passés au tout numérique. Le site permet en effet de consulter à la fois vos comptes et leur solde, mais aussi de réaliser vos opérations bancaires en ligne, sans soucis de sécurité, et en totale transparence. Sans parler du gain de temps, comparé à si vous deviez appelé le centre financier de la Banque Postale de Strasbourg.

De plus, afin de gagner des parts de marché sur les banques digitales directement sur leur propre terrain, la Banque Postale lance une nouvelle prestation: la Banque Postale Chez Soi. Ce service assure à ses usagers la possibilité de communiquer avec des conseillers sur des horaires plus larges qu'en agence (8h-20h, même le samedi), accès proposé sous divers formats, selon vos préférences: email, téléphone, visio, messagerie instantanée... Cette nouvelle offre associée au site internet standard de la Banque Postale, permet désormais de concurrencer directement les banques en ligne, tout en conservant un avantage certain sur ces dernières: la possibilité de rencontrer son conseiller en chair et en os!. Différence importante qui peut faire la différence pour les usagers (qui n'a jamais eu besoin de rencontrer un conseiller en direct pour négocier des aggios pour une fin de mois difficile...).

Vos agences la Banque Postale

Si la Banque Postale propose à ses clients de Strasbourg un centre financier qui se trouve à Nancy, chaque utilisateur d’un tel compte bancaire peut se rendre dans une agence postale afin de pouvoir gérer ses comptes, et notamment y déposer ou y retirer de l’argent. En effet, les agences postales ont la faculté d’accéder au fichier centralisé des comptes pour n’importe quel client sur le territoire français. Ainsi, lorsque vous êtes en vacances, si vous devez effectuer une manipulation sur votre compte, vous n’avez qu’à pousser la porte de la poste de la ville où vous vous trouvez. Après vous être identifié auprès du guichetier grâce à votre carte bancaire ou à votre chéquier, ainsi qu’une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire), vous pourrez effectuer les opérations que vous souhaitez voir réalisées sur votre compte. Ceci est aussi valable pour les clients de Strasbourg qui ne veulent pas se déplacer jusqu’à Nancy.

La possibilité d’accéder aux comptes depuis n’importe quelle agence est appréciable si l’on souhaite retirer un peu d’argent sur un compte épargne du type Livret A, qui ne dispose pas de moyen de paiement ou de carte de retrait. Cette solution est également pratique pour ceux, notamment les jeunes clients, qui ne possèdent qu’une simple carte de retrait. En effet, tous les endroits ne sont pas dotés d’un distributeur automatique de billets et parfois se rendre au guichet de la poste est la seule solution afin de pouvoir retirer des liquidités. Toutefois, vérifiez bien les horaires de l’agence dans laquelle vous souhaitez vous rendre car elles ne font pas l’objet d’une uniformisation nationale. Si dans les grandes villes les horaires d’ouverture paraissent cohérents, elles seront en revanche réduites dans les petits villages. Il faut savoir que dans certains cas une agence postale peut couvrir plusieurs villages proches et partage donc ses guichetiers entre toutes ces localisations. Ce qui implique parfois des jours entiers de fermeture.

Les autres Centres Financiers en France