Coordonnées, contact et toutes les informations sur la Banque Postale de Lyon.

Tout sur le centre financier de la Banque Postale de Lyon grâce aux renseignements ci-dessous (téléphone et coordonnées postales).

Numéro de téléphone du Centre Financier à Lyon

Appelez votre Centre Financier de la Banque Postale à Lyon :

Adresse de la Banque Postale à Lyon

La Banque Postale Centre Financier Lyon

8 rue Félix Brun

69900 Lyon Cedex 20

Nous avons souhaité mettre à votre disposition les coordonnées du centre financier de la Banque Postale de Lyon, pour vous aider à le contacter plus facilement. Que vous souhaitiez contacter le centre financier de la Banque Postale de Lyon par téléphone ou par courrier, ou même vous y rendre, tout cela est possible à partir du moment où vous disposez de l'information ci-dessous.

Par contre, si ce n'est pas le centre financier que vous recherchez, mais plutôt une ou des agences de la Banque Postale à Lyon, dans ce cas, sachez qu'il y a de nombreuses agences dans la ville. Celle Rue Félix Brun en est une bien entendu, mais il y en a bien davantage dans chaque poste de la ville, dans chaque quartier, comme à Lyon Part Dieu, Lyon Montchat, Lyon Gerland, Lyon Lafayette, Lyon Mermoz ou encore Lyon Beauvisage. Vous pouvez en effet effectuer des opérations bancaires dans n'importe quelle Poste et agence de La Banque Postale de Lyon.

Le rejet de chèques

Le rejet d’un ou plusieurs chèques est un évènement plutôt défavorable pour le bon fonctionnement de votre compte. En effet, un tel rejet vous inscrit d’office sur la liste de la Banque de France, ce qui vous barre l’accès à tout crédit. Pas de panique cependant car vous serez retiré de cette liste dès règlement du litige. Vous pouvez, si votre solde le permet à nouveau, demander à votre centre financier de provisionner la somme. C'est-à-dire que ce montant est bloqué dans le but de payer ce chèque. Il faut alors que votre créancier représente le chèque qui lui a été renvoyé pour défaut de provision par son propre établissement bancaire.

Mais même lorsque cette situation est réglée, d’autres désagréments demeurent. Il faut tout d’abord vous acquitter des frais de rejet de chèque qui sont d’un montant de 43 €. Puis vous perdez automatiquement le découvert autorisé que vous aviez éventuellement sur ce compte, et celui-ci est placé à hauteur de 100 €. Si vous souhaitez revenir à votre niveau initial de découvert autorisé il vous faudra patienter tout un trimestre.

Pourtant cette situation pourrait être évitée. En effet, la Banque Postale est l’un des établissements les plus conciliants sur ce type d’évènements. Si un chèque se présente au débit de votre compte et qu’il ne peut pas être honoré, il n’est pas immédiatement rejeté comme dans beaucoup d’autres banques. La Banque Postale le représente chaque jour pendant six jours afin de vous laisser le temps de trouver une solution. De plus, vous pouvez consulter l’état des chèques en cours en cliquant sur l’onglet « Chèques en attente de provision ».

Si vous devez alimenter votre compte à la dernière minute, préférez toujours du liquide à un virement ou à un chèque. Ces deux modes de paiement mettent plus de temps à être crédités sur votre compte que des espèces.

Un réseau bancaire étendu

Malgré toutes les possibilités offertes pour gérer ses comptes à distance, vous aurez parfois besoin de rencontrer un conseiller financier. Dans ce cas là, sachez que vous profiter d’un réseau étendu d’agences, tout comme pour réaliser vos opérations financières. En effet, il est possible d’effectuer des opérations comme dans toute banque, au sein de chaque agence postale située en France.

Les autres Centres Financiers en France