Coordonnées, contact et toutes les informations sur la Banque Postale d'Ajaccio.

Numéro de téléphone du Centre Financier à Ajaccio

Appelez votre Centre Financier de la Banque Postale à Ajaccio :

Adresse de la Banque Postale à Ajaccio

La Banque Postale Centre Financier Ajaccio

22 avenue du Colonel Colonna d'Ornano

20900 Ajaccio Cedex 9

Pour toutes les opérations liées à votre compte bancaire, si vous êtes client de la Banque Postale à Ajaccio ou en Corse, vous pouvez avoir à contacter le centre financier le plus proche. Nous avons donc listé ci-dessous les coordonnées complètes du centre financier de la Banque Postale à Ajaccio, afin de vous aider à le contacter plus rapidement. Téléphone et adresse sont donc disponibles ci-dessous pour information.

Se connecter à son compte en ligne

Pour vous connecter à votre espace personnel sur le site de la Banque Postale vous devez entrer votre numéro de compte, mais sans y inclure la lettre qui figure en fin de série. Vous devrez aussi indiquer le mot de passe qui vous a été communiqué à l’ouverture de votre compte. Attention, le mot de passe pour accéder aux comptes en ligne n’est pas le code de votre carte bancaire (ce code ne vous est d’ailleurs jamais demandé nulle part si ce n’est pour régler vos achats, et il doit rester totalement confidentiel). Si vous n’avez pas reçu de mot de passe dans une enveloppe sécurisé du type de celles qui se détachent avec des pointillés, contactez votre centre financier afin de demander l’édition d’un nouveau mot de passe qui vous permettra de vous connecter sur le site et d’accéder à l’ensemble des services proposés par la Banque Postale en ligne.

Une fois connecté, vous pourrez bien sûr consulter vos comptes, mais aussi les gérer en effectuant des virements, et en consultant les prochains prélèvements qui s’annoncent.

Il se peut que deux titulaires soient autorisés à accéder à un compte en ligne. C’est notamment le cas pour un compte joint entre époux. A ce moment là, un autre numéro que celui du numéro de compte est fourni au deuxième bénéficiaire afin qu’il puisse accéder en toute transparence à l’état des comptes.

L’interface de votre espace personnel regroupe d’ailleurs tous vos comptes avec votre CCP (compte courant postal) et vos éventuelles épargnes (Livret A, Livret de Développement Durable, Plan Epargne Logement,…).

Le SEPA

Depuis le 1er février 2014, les virements et prélèvements classiques ont été remplacés par le SCR (virement SEPA) et le SDD (prélèvement SEPA). Le SEPA permet d’harmoniser tous les moyens de paiement en Europe et couvre une zone géographique de 34 pays européens. Le mandat SEPA est une obligation pour tous les utilisateurs de services bancaires dans l’Union européenne. Cette nouvelle formule implique l’identification du débiteur et du créditeur par leur IBAN (numéro de compte bancaire), auquel s’ajoute le BIC (domiciliation de l’établissement bancaire) en lieu et place du RIB (relevé d’identité bancaire) utilisé jusque là. Le libellé de l’opération effectuée sous mandat SEPA peut être décrit à l’aide de 140 caractères maximum.

Outre tous ces services, la Banque Postale s'inscrit également dans une démarche globale de services financiers. En proposant des services variés comme la gestion de compte, l'épargne, l'assurance, le prêt ou encore les placements, elle couvre ainsi l'essentiel des besoins de ses clients sur le plan financier. Les jeunes ne sont pas en reste non plus, puisqu'ils bénéficient (c'est assez rare pour être souligné) eux aussi d'une offre qui leur est dédiée, et qui leur permet de bien rentrer dans la vie active.

De plus, depuis peu, la Banque Postale propose un nouveau service s'approchant des offres des banques en ligne: la Banque Postale Chez Soi. Ce service permet un accès direct à des conseillers sur des horaires élargis 8h-20h, 6 jours sur 7, sous différents modes de relation selon ce qui arrange le plus le client: mail, messagerie instantanée, téléphone, visioconférence... Avec ce nouveau service, associé au site internet de la Banque Postale permettant d'effectuer la majorité de ses opérations via Internet, cette banque entre vraiment de plein pied dans le monde des banques en ligne.

Les autres Centres Financiers en France