Coordonnées, contact et toutes les informations sur la Banque Postale de Lille.

Vous vous trouvez à Lille ou dans le Nord de la France, et avez besoin de contacter le centre financier de la Banque Postale de Lille ? Découvrez sans plus attendre les coordonnées de votre centre.

Numéro de téléphone du Centre Financier à Lille

Appelez votre Centre Financier de la Banque Postale à Lille :

Adresse de la Banque Postale à Lille

La Banque Postale Centre Financier Lille

3 rue Paul Duez

59900 Lille Cedex 9

Les coordonnées (téléphone et adresse) du centre financier de la Banque Postale de Lille sont disponibles sur notre site, plus bas sur la page. Cela vous permettra d'entrer plus facilement en contact avec votre centre, et de ne pas perdre de temps à chercher les coordonnées sur un autre site. Vous pouvez également rechercher sur Google Maps la localisation du centre financier de la Banque Postale de Lille, ou tirer un itinéraire pour vous y rendre.

Pour ceux qui ne souhaitent pas se rendre au centre financier de la Banque Postale de Lille et privilégier une alternative plus pratique, il existe aussi le site Internet de la Banque Postale, accessible 7j/7 et 24h/24, qui vous permettra d'accéder à vos comptes en toute sécurité, et sans contrainte. Une solution qui se répand de plus en plus du fait de son côté pratique, puisque la gestion par Internet rend les relations avec votre banque des plus faciles et surtout rapide.

Enfin, afin de gagner des parts de marché sur les banques onlines directement sur leur propre terrain, la Banque Postale a lancé un nouveau service: la Banque Postale Chez Soi. Cette prestation assure à ses usagers une mise en relation avec des conseillers avec des horaires élargis (8h-20h, 6 jours sur 7), accès accessible sous de nombreuses formes différentes, selon ce que souhaite le client: email, téléphone, visio, messagerie instantanée... Cette nouvelle prestation combinée au site internet classique de la Banque Postale, concurrence directement les banques en ligne. Tout en conservant un avantage non négligeable sur ces dernières: En gardant cependant la possibilité de communiquer avec ses conseillers en agence. Avantage important que ne proposent pas les banques uniquement en ligne.

Gérez votre épargne

Vous avez choisi de vous constituer une ou plusieurs épargnes, et vous avez bien raison. Si vous avez choisi de les prendre à la Banque Postale, alors elles apparaîtront tout comme votre compte courant. Cela vous permet d’en consulter le solde, mais aussi de faire tout simplement un virement si votre CCP connaît des difficultés. Un virement effectué depuis votre épargne sur votre CCP est comptabilisé au bout de 24 heures.

Un service bancaire complet en ligne

A son lancement en 2006, la Banque Postale a été la victime de quolibets de la part d’autres banques qui ne la jugeaient pas assez professionnelle pour offrir aux usagers des services dignes de ce nom. Aujourd’hui, il faut reconnaître que le site de la Banque Postale est l’un des mieux pensé pour permettre aux clients de gérer leur argent au quotidien. Beaucoup d’informations y sont portées, et si tout n’est pas parfait, ce site reste tout de même un support particulièrement qualitatif, surtout lorsque l’on sait que l’ouverture de cet espace personnel est entièrement gratuite, contrairement à la plupart des autres banques. Voyez plutôt, lorsque vous consultez les dernières opérations sur votre compte, vous obtenez également un visuel sur les opérations à venir. Les débits sont indiqués en rouge et les crédits sont indiqués en bleu. Vous voyez la date de valeur qui y est mentionnée et qui correspond au moment où ces opérations seront effectives sur votre compte.

Le visuel de l’interface reprend plusieurs éléments qui sont : « vos comptes et contrats », « vos opérations », « vos opérations en cours », « vos opérations rejetées », « votre découvert autorisé », « vos chèques en attente de provision ».

Si vous avez déposé des espèces dans la journée, il se peut que le montant ne figure pas dans les opérations en cours car le serveur de la Banque Postale s’actualise chaque nuit. Mais les dépôts d’argent liquide étant enregistrés en temps réel, vous pourrez constater que votre solde est différent de votre « avoir en cours », qui compte ces sommes déposées dans la journée. Y est d’ailleurs portée la mention « sous réserve d’opérations en cours ». Dès lors, ce montant est disponible pour vos achats même s’il n’apparaît pas encore sur l’interface en ligne.

Les autres Centres Financiers en France