La fiche métier Pôle Emploi est une des ressources clairement identifiables chez l'organisme national. A quoi sert-elle, où la trouver ?

Fiche métier pour quoi faire ?

La fiche métier est un document que Pôle Emploi  établi en fonction des secteurs d'activités et des métiers qui s'y trouvent. L'objectif est de présenter de manière précise et détaillée un métier. C'est une fiche intéressante car elle peut servir comme un tableau à deux entrées. Soit on parcours la fiche en fonction de ce que l'on souhaite faire comme métier où l'on peut chercher des métiers qui correspondent à la formation. On peut alors se rendre compte qu'il manque certains diplômes ou certaines formations qualifiantes pour pouvoir exercer le métier rêvé. On comprend alors pourquoi notre candidature est systématiquement rejetée. C'est donc une ressource à ne pas négliger.

Où la trouver ?

La fiche métier est souvent présenté sous une version papier mais elle est aussi accessible au travers d'un ordinateur. Les versions papier se trouvent dans des classeurs situés à l'accueil de l'agence. Pour ce qui concerne les ordinateurs, il s'agit des mêmes mis à disposition des demandeurs d'emploi  et répartis à l'agence Pôle Emploi. Si l'accès à ces documents ne peut se faire, il faut demander à un conseiller Pôle Emploi de vous les mettre à disposition.

Les autres articles sur les démarches envers l'emploi