Vous êtes à la recherche d’un emploi. Si vous êtes en fin de contrat à durée déterminée, en fin de mission d’intérim ou encore si vous venez d’être licencié, vous devez effectuer votre réinscription au Pôle Emploi. Pour ce faire, c’est facile : rendez-vous sur pole-emploi.fr pour effectuer votre réinscription à Pôle Emploi. Laissez-vous guider par les instructions du site, et vous pourrez effectuer votre réinscription à Pôle Emploi en quelques clics et ce, même si ce n’est pas la première fois que vous l’effectuez.

Sommaire :

    Dans le cas de la réinscription au Pôle Emploi, cela signifie que vous avez déjà été inscrit en tant que demandeur d’emploi auprès de l’ancienne ANPE et des Assedic. Vous avez du donc conserver votre ancien identifiant ainsi que votre ancien mot de passe. Munissez-vous de cet identifiant et de ce pot de passe lors de votre réinscription à Pôle Emploi, car il vous sera demandé si c’est la première fois que vous vous inscrivez sur la liste des demandeurs d’emploi ou non.

    Une fois que vous avez retrouvé vos identifiant et mot de passe, vous pouvez procéder à la réinscription effective au Pôle Emploi. Vous pourrez alors accéder à votre espace personnel et l’actualiser en fonction de vos dernières expériences professionnelles. En effet, le temps passé entre votre dernière inscription et votre réinscription vous aura permis de développer de nouvelles compétences professionnelles et il vous sera demandé lesquels, mais aussi les types de contrat de travail que vous déteniez jusqu’à présent ainsi que les fiches de paie.

    Un certain nombre de documents nécessaires vous a été demandé lors de votre première inscription au Pôle Emploi. De nombreuses informations concernant votre ont été conservées dans la base de données. Lors de votre réinscription au Pôle Emploi, il vous sera néanmoins demandé de remplir un formulaire avec vos coordonnées ainsi que toute information concernant votre parcours professionnel. Toutes ces informations vous seront demandées lors de votre réinscription en ligne et un récapitulatif sera effectué à la fin de la procédure. Conservez bien ce document. Par la suite, vous recevrez une convocation pour un premier entretien avec un conseiller Pôle Emploi.


    Une fois votre réinscription au Pôle Emploi effectuée sur pole-emploi.fr, vous recevrez une convocation pour un premier entretien avec un conseiller du Pôle Emploi. Lors de ce premier rendez-vous, n’oubliez pas de venir avec le document récapitulatif de votre réinscription, ainsi que votre carte Vitale, votre RIB, et une pièce d’identité. Dans le cas où vous n’habitez plus dans le même département que lors de votre dernière inscription, votre situation sera mise à jour automatiquement avec le logiciel du Pôle Emploi.

    Les autres articles sur les démarches envers l'emploi