L’attestation Pôle Emploi est un document que l’employeur doit remettre au salarié à la fin du contrat de travail ou en cas de rupture du contrat de travail. Ce document est nécessaire au salarié pour son inscription ou sa réinscription au Pôle Emploi par la suite. En effet, ce document permet d’établir les droits du salarié qui quitte l’entreprise, c'est-à-dire le calcul de ses indemnités chômage ou allocations chômage.

Sommaire :

    L’attestation Pôle Emploi doit contenir un certain nombre d’éléments. Elle doit préciser le motif de la rupture du contrat de travail, le montant des salaires de la personne ainsi que le montant des indemnités de rupture du contrat. Il faut savoir qu’il n’y a pas que les entreprises qui doivent fournir une attestation Pôle Emploi, mais aussi les associations ou encore les entreprises de travail temporaire. Le document doit être remis au salarié qui quitte l’entreprise (avec le certificat de travail et le dernier bulletin de salaire) et doit être transmis au Pôle Emploi.

    Concernant les demandeurs d’emploi qui souhaitent recevoir une attestation Pôle Emploi, il leur est possible de demander une attestation auprès du Pôle Emploi. Pour cela, il leur suffit d’accéder à leur espace personnel sur pole-emploi.fr et de télécharger cette attestation. Il est également possible de demander ces attestations par téléphone au 3949 ou encore en se rendant à une antenne Pôle Emploi. Plusieurs types d’attestation sont disponibles :

    • Attestation de paiement
    • Attestation des périodes indemnisées
    • Attestation pour la caisse de retraite
    • Attestation fiscale
    • Avis de situation
    • Attestation loi de finance

    Vous avez encore des questions sur l’attestation Pôle Emploi ? Pour en savoir plus sur ce document, rendez-vous sur pole-emploi.fr, ou appelez le 3949 ou rendez-vous dans une antenne Pôle Emploi pour rencontrer un conseiller qui sera capable de donner bon nombre d’informations sur l’attestation Pôle Emploi.

    Les autres articles sur les démarches envers l'emploi