Postuler à un emploi à la CPAM est une démarche ouverte à tous et largement simplifiée par la mise ne place du site lassurance-maladie-recrute.com. De nombreux postes sont à pourvoir dans les domaines de la santé ou du social, ou encore pour tout ce qui concerne la maintenance du réseau et l’accueil et l’orientation du public.

Lassurance-maladie-recrute.com

Pour postuler à un emploi à la CPAM, une seule adresse : lassurance-maladie-recrute.com. Sur ce site, les candidats pourront accéder à toutes les offres d’emploi et de stage mis en ligne par la caisse primaire d’assurance maladie. Les offres sont accompagnées d’un descriptif complet concernant la nature même des missions attendues, mais aussi les conditions éventuelles d’accès à la candidature comme le niveau d’études du candidat par exemple.

Les postes à pourvoir

La politique d’emploi de la CPAM concerne plusieurs domaines qui regroupent eux-mêmes plusieurs postes différents. Les domaines d’emploi sont répartis en gestion du risque, relation client, système d’information, fonctions support et santé et social.

Méthode de recrutement

Bien sûr, nombre d’emplois proposés par la CPAM font l’objet de conditions de professionnalisation déjà acquises pour le candidat. Par exemple, un architecte réseau ou un concepteur développeur doivent déjà connaître leur cœur de métier pour être embauchés à la CPAM, et doivent être opérationnels quasiment immédiatement. En revanche, les conseillers de l’assurance maladie, aussi bien auprès des affiliés que des médecins, bénéficient d’une formation en interne qui débouche sur une certification professionnelle. Mais avant tout, les valeurs humaines du candidat sont prises en compte. Le sens de l’écoute, la patience, la volonté d’éradiquer les discriminations, font partie des concepts que toute personne intégrant la CPAM doit porter en elle.

Concours des praticiens

Les professionnels de santé peuvent aussi faire partie du réseau de la cpam. Mais ils doivent pour cela se soumettre à un concours.

Les autres articles sur le travail à la CPAM