Afin de pourvoir les nombreux postes nécessaires à son fonctionnement, la CPAM recrute régulièrement de nouveaux salariés dans différents domaines. Cela peut être pour de l’administratif, saisie et contrôle des dossiers, du technique, maintenance du réseau informatique et mise en place d’applications, ou encore des praticiens conseils qui sont sélectionnés sur concours. Mais s’il est un métier au sein de la cpam qui revêt une importance particulière, c’est bien celui de conseiller.

Un conseiller CPAM pour les affiliés

La CPAM recrute régulièrement de nouveaux conseillers qui auront pour mission l’accueil du public ou le suivi des dossiers. L’accueil du public se fait aux guichets des agences CPAM. Le conseiller doit savoir faire preuve d’un grand sens de l’écoute et doit faire montre de motivation dans son objectif de régulariser les dossiers de ses assurés ou de pointer les erreurs qui auraient pu s’y glisser. Des conseillers CPAM sont également disponibles au téléphone afin de répondre aux questions courantes.

Pour contacter un conseiller par téléphone, il suffit de composer le 36 46 pour avoir un interlocuteur qui aura accès au dossier de l’affilié. Depuis peu, le métier de conseiller évolue avec notamment la mise en place de nouveaux dispositifs comme celui de l’accompagnement des mamans à leur sortie de la maternité. Cette nouvelle prestation de la CPAM fait intervenir un conseiller juste après la naissance de l’enfant, qui va déléguer une sage femme afin de suivre le retour à la maison de la maman et du bébé.

Et pour les professionnels de santé

La CPAM recrute également des conseillers qui auront pour mission de s’adresser aux professionnels de santé. Aguerris aux dispositions et orientations à respecter en matière de santé, ce conseiller a pour mission d’informer les médecins et de veiller à la bonne marche de la couverture maladie.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site dédié de la CPAM sur le recrutement.

Les autres articles sur le travail à la CPAM