Le sourire est de nos jours un signe de réussite sociale et de bien être et malgré cela, un français sur cinq renonce à effectuer ses soins dentaires fautes de moyens.


Les coûts de fonctionnement des cabinets dentaires étant très élevés, les soins conservateurs « classique » tels que le traitement de simple carie, le détartrage ou bien de simples dévitalisations ne suffisent pas à couvrir tous ces frais de fonctionnement. C’est pourquoi le prix des implants dentaires, des couronnes et bridge augmente de plus en plus et ceux-ci deviennent difficile d’accès pour une grande partie des français.

Ce sont également ces prothèses qui sont  désormais de moins en moins bien remboursés par la sécurité sociale. Aussi un grand nombre de ces soins sont classés « hors nomenclature », comme le blanchiment dentaire ou encore la pose d’un implant dentaire et ne bénéficient d’aucun remboursement de la part de la sécurité sociale. Etant aussi les soins les plus couteux, les alternatives sont réduites pour ceux ayant des difficultés financières.

Certaines personnes, face à des situations où de nombreuses dents sont abimées, ne peuvent se permettre d’accepter les devis, que propose la majorité des dentistes en France, pouvant parfois dépasser les 30 000 euros.

Partir à l’étranger pour faire des économies sur ses soins dentaires

Face à des situations parfois très difficiles, certains français cherchent des solutions pour obtenir des devis dentaires plus abordables mais avec des soins d’une qualité équivalente à celle des meilleures cliniques dentaires française.
C’est dans des cliniques dentaires à l’étranger, qu’il est possible désormais de faire ses soins dentaires, pour une qualité de soins équivalente aux cliniques française mais à des tarifs bien plus compétitifs.

Cette nouvelle solution, que l’on appelle plus souvent le tourisme dentaire, est à l’heure actuelle la plus efficace pour faire face aux problèmes de remboursements des soins dentaires.

De plus, si celle-ci s’accompagne avec le choix d’une mutuelle dentaire bien adaptée, proposant le remboursement des implants dentaires, cela permet de réduire considérablement  le devis dentaire final.

Les autres articles sur les remboursements