Au décès d’une personne affiliée à la Banque Postale, le service succession doit être informé sous 48 heures pour vous accompagner dans vos démarches.

Au décès d’un proche, le deuil est une étape importante à surmonter. Pour que ses bénéficiaires puissent se concentrer sur leur chagrin et sur l’organisation des obsèques du défunt, le service succession de la Banque Postale les accompagne dans les nombreuses démarches administratives à réaliser à la mort d’une personne.

Comment réagir au décès d’un proche, client de la Banque Postale ?

Malgré le deuil, il est primordial de transmettre l’acte de décès du défunt à la banque postale sous 48 heures, lorsque celui-ci était affilié à cet établissement bancaire.

En effet, l’organisme propose certaines options, via son service succession, qui pourraient vous éviter des corvées administratives et vous permettre de bénéficier d’un accompagnement aussi bien financier que moral.

Quelles sont les offres proposées par le service succession ?

Pour aider les familles endeuillées à réduire leur stress en cette période douloureuse, la Banque postale, via son service succession, propose une offre d’accompagnement complète qui regroupe plusieurs options.

Aides aux démarches administratives

Lorsque le conseiller bancaire du défunt prend connaissance de son décès, il contacte immédiatement par téléphone son ayant droit. Son aide permet aux héritiers de faire leur deuil plus aisément, notamment grâce à une prise en charge de certaines formalités administratives. En prime, ce conseiller expert vous informe lorsque certaines assurances qui prennent en charge les funérailles de la personne décédée ont été souscrites. 

Accompagnement à la succession

Lorsqu’une personne décède alors qu’elle avait désigné un ayant droit à son agence bancaire, l’organisme le contacte au plus vite pour l’informer de ses droits. Via son service succession, La Banque Postale permet aux héritiers d’être orientés vers les bons choix concernant l’acceptation d’un héritage, notamment en se renseignant auprès de ses multiples partenaires pour déceler l’existence d’éventuelles dettes.

Suivi du courrier du défunt

Pour accompagner au mieux les survivants dans le deuil et leur simplifier la vie, la Banque Postale offre la possibilité aux héritiers  d’une personne défunte de recevoir son courrier directement à leur domicile. Ce coup de pouce évite des trajets inutiles et assure aux proches de la personne décédée de ne pas passer à côté d’un document important

À quelle adresse puis-je joindre un acte de décès au service succession de la Banque Postale ?

Pour bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches pour gérer la succession d’une personne décédée, vous devez obligatoirement joindre son acte de décès par voie postale dans les 48h qui suivent son décès à l’adresse qui suit :

Service succession la Banque Postale

1, rue Édouard Branly

45 900 La source Cedex 9

Les autres articles sur les comptes bancaires et l'épargne