L’application Abilis : une idée géniale pour révolutionner le secteur de la santé !

Le domaine de la santé est l'un des secteurs d'activités les plus sensibles au monde. En raison des nombreux risques que comporte ce domaine, plusieurs idées novatrices ne cessent d'être mises sur pied pour le bonheur des patients. Parmi celles-ci, figure l'application Abilis qui est considérée comme une idée révolutionnaire dans le secteur de la santé. Dispensant des ordonnances et factures, elle offre différentes fonctionnalités très faciles à utiliser et très commodes.

C'est une application très peu connue, mais qui se révèle petit à petit grâce à la qualité des services qu'elle fournit. Nous vous proposons alors de vous en dire plus à travers le développement de cet article.

Tout savoir à propos de son fonctionnement

L'application Abilis a été conçue pour faciliter la tâche à beaucoup de personnes sur le plan sanitaire. Accessible en ligne, cette application possède en effet plusieurs fonctionnalités, dont une coopération de commun accord avec des pharmacies partenaires. L'utilisation de l'application requiert votre présence dans l'une de ces dernières.

En effet, le processus ne se fait pas seul, mais avec l'aide de ces pharmacies partenaires. Vous aurez ainsi la possibilité d'acquérir votre identifiant électronique pour pouvoir créer votre compte Abilis. L'application sera connectée directement à votre pharmacie ainsi qu'à toutes celles avec lesquelles elle collabore. Cela permettra une synchronisation automatique de vos données.

De plus, l'application intègre une fonctionnalité permettant de gérer simultanément sa santé ainsi que celles de nos proches. Ainsi, vous pourrez être au petit soin de votre maman malade et l'aider à entrer en possession de son ordonnance. De même, vous pouvez être en veille auprès de votre fiancée fiévreuse. Vous aurez des informations utiles sur l'évolution de leur santé en temps réel depuis votre Smartphone Android.

D'autres innovations sont encore en cours pour étoffer la qualité dont regorge cette application. Il s'agit notamment de la création du Dossier Électronique du Patient. Il s'agit d'un service qui sera mis en ligne sur le site d'Abilis au cours de l'année 2021. Ce service joue le rôle d'un véritable intermédiaire entre les protagonistes majeurs de cette application à savoir le médecin, le patient et le pharmacien.

Ils pourront avoir accès à travers ce service à des informations fiables en temps réel, ce qui permettra aux personnels médicaux ainsi qu'aux patients de se désengorger d'un certain nombre de procédures. L'application sera chargée de vous faire parvenir les informations dont vous avez besoin. Une véritable merveille.

Quelles sont les fonctionnalités qu'offre cette application ?

L'application Abilis a été réalisée pour servir à tout propriétaire d'un téléphone Android ou iOS. Que vous soyez malade ou non, vous êtes à même de pouvoir en faire usage. Elle comporte des fonctionnalités très commodes, faciles à utiliser, et ceci en un rien de temps.

On y retrouve également des paramètres très intéressants. À l'ouverture de l'application, plusieurs onglets se présentent sur votre écran. On dénombre au total six onglets. Chaque onglet porte un nom spécifique en fonction de la tâche qui lui est assimilée. Nous avons ainsi des onglets : Allergies, Médication, Télémédecine, Renouvellements, Commande et Factures. Ce sont là des services que vous pouvez obtenir en ligne grâcevotre plateforme santé sécurisée Abilis.

 

L'onglet " Médication "

Il s’agit ici d’une fonctionnalité très importante pour les patients et patientes suivant un traitement qui requiert une attention particulière. Dans cet onglet, vous avez accès à tous les médicaments qui vous seront utiles, avec une posologie intégrée pour chacun d'eux. De plus, si vous faites partie du lot de ceux qui n'arrivent pas à suivre de façon adéquate les prescriptions, ne vous en faites pas, Abilis est là pour vous seconder. En effet, à chaque fois que vous devez prendre vos médicaments, l'application se charge de vous le rappeler à travers une notification.

L'onglet " Renouvellement "

Lorsque vous possédez une ordonnance renouvelable, une notification vous sera envoyée pour vous rappeler que l'échéance de l'épuisement de votre stock de médicaments est pour bientôt. Cela voudra dire qu'après la réception de la notification, vous devrez faire diligence pour vous procurer un nouveau stock de médicaments. L'alerte par notification vous est envoyée directement par la pharmacie elle-même. Il ne vous revient qu'à confirmer le renouvellement à travers un clic. Après ça, vous pourrez entrer en possession de traitement en vous rendant dans votre pharmacie. Il est également possible de vous faire livrer directement chez vous.

L'onglet " Factures "

Avec cette fonctionnalité, vous pouvez vous épargner des pertes et les confusions que vous faites sur les factures, les remboursements par l'assurance ou soit les reçus de pharmacie. Cet onglet fait apparaître toutes vos factures avec les détails importants sur la prise en charge par l'assurance. Rappelons toutefois que cette opération est à vos frais.

L'onglet " Télémédecine "

Vous avez des malaises ? Vous ne vous sentez pas bien ? Plus de soucis à se faire, il suffit d'appuyer sur-le-champ Télémédecine et il vous sera établi un pré-diagnostic. De plus, on vous mettra en communication par visioconférence avec un médecin spécialiste qui vous portera assistance et si besoin il y a, ce dernier pourra vous prescrire une ordonnance.

L'onglet " Allergies "

Cet onglet mis en service dans l'application vous permet d'avoir un catalogue de vos allergies et intolérances pour pouvoir savoir comment faire pour emprunter la voie de la guérison.

L'onglet " Commander " en ligne

Cet onglet vous fait gagner énormément de temps. Lorsque vous êtes en quête d'un quelconque médicament, vous avez la possibilité d'effectuer une commande à travers cet onglet de l'application Abilis. Une notification vous sera envoyée ensuite pour vous permettre de récupérer votre commande. Rappelons qu'il s'agit ici des médicaments dont la prescription n'est pas obligatoire.

Voilà en quelques mots, ce que cache cette merveilleuse application. Abilis est une vraie révolution dans le secteur sanitaire. À travers ses nombreuses fonctionnalités, elle allège la tâche non seulement aux patients, mais également aux médecins et pharmaciens. Véritable chef-d'œuvre, il ne vous reste qu'à la télécharger pour une meilleure prise en charge de votre santé.

Les autres articles sur les démarches santé