Coordonnées, contact et toutes les informations sur la Banque Postale de Rouen.

Le Centre Financier de la Banque Postale de Rouen, pour les clients de la Banque Postale en Normandie et à Rouen.

Numéro de téléphone du Centre Financier à Rouen

Appelez votre Centre Financier de la Banque Postale à Rouen :

Adresse de la Banque Postale à Rouen

La Banque Postale Centre Financier

Paris 75900 Paris Cedex 15

Attention, l'adresse ci-dessous, même si elle se trouve à Paris, concerne bien le centre financier de la Banque Postale à Rouen. Il ne s'agit donc pas d'une erreur, et vous pouvez donc envoyer des courriers à cette adresse et utiliser ce numéro de téléphone, nous contacterez bien le centre financier de Rouen.

Le mandat SEPA

Depuis le 1er février 2014, tous les virements et prélèvements se font sous le nouveau système de mandat SEPA. En effet, cette uniformisation au niveau européen s’adresse à tous les établissements bancaires et à tous leurs utilisateurs. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre centre financier de Rouen qui se trouve, comme dit plus haut, à Paris.

Des services bancaires et du crédit immobilier ou consommation

Comme la plupart des autres banques, la Banque Postale met à disposition de ses clients des offres et des services qui doivent leur permettre de gérer au mieux leur argent au quotidien, mais aussi de concrétiser leurs projets avec le soutien financier de leur établissement bancaire. Vous ne le saviez peut être pas, mais la Banque Postale propose des solutions en matière de crédit à la consommation, mais aussi dans le domaine du crédit immobilier. Si vous êtes à Rouen, vous devrez contacter votre centre financier de Paris afin d’en savoir plus sur toutes les modalités d’obtention d’un tel crédit.

Pour instruire votre dossier, il faudra être ou devenir client de la Banque Postale. Cette condition n’est pas exceptionnelle et toutes les banques de dépôt pratiquent la même politique : à savoir être tenancier du compte concerné par le prélèvement mensuel du crédit immobilier. Pour mettre en route votre dossier, votre chargé de clientèle vous demandera, outre vos justificatifs d’identité (permis de conduire, carte nationale d’identité,…) et votre justificatif de domicile de moins de trois mois (facture EDF, gaz ou téléphone), vos relevés de compte des derniers mois, et ce même si vous n’étiez auparavant pas client de la Banque Postale.

En effet, pour attribuer un crédit immobilier, toute banque doit d’abord vérifier les capacités d’emprunt du ou des demandeurs. Le conseiller financier veille aussi à ce que les prélèvements déjà en cours ne soient pas trop importants, et surtout qu’ils ne fassent pas l’objet de rejets réguliers. Il faut savoir que pour l’obtention d’un crédit à la consommation, le remboursement mensuel ne doit pas excéder plus de 50 % du revenu mensuel foyer. En ce qui concerne le crédit immobilier, cette proportion est ramenée à 30 % (avec une tolérance à 35 %) afin que les emprunteurs ne soient pas étouffés par cette charge et puissent, en cas de coup dur, faire face à la situation.

Les autres Centres Financiers en France