Au décès d’une personne affiliée à la Banque Postale, le service succession doit être informé sous 48 heures pour vous accompagner dans vos démarches.

Au décès d’un proche, le deuil est une étape importante à surmonter. Pour que ses bénéficiaires puissent se concentrer sur leur chagrin et sur l’organisation des obsèques du défunt, le service succession de la Banque Postale les accompagne dans les nombreuses démarches administratives à réaliser à la mort d’une personne.

Quels sont les services proposés aux clients de la Banque Postale pour préparer leur succession ?

Pour permettre à sa large clientèle de senior de commencer à prendre en main les détails de leur succession, la Banque Postale propose 4 nouveaux services qui s’adressent à tous les budgets. Que les clients disposent d’un patrimoine conséquent ou de ressources faibles, ils peuvent profiter d’un accompagnement personnalisé pour prévoir leur fin de vie.

Diagnostic successoral personnalisé

Grâce à un diagnostic successoral personnalisé, les citoyens, quels que soient leurs revenus, peuvent profiter de l’expertise d’un conseiller bancaire habilité à assurer la gestion de leur succession. Lors de cet entretien, les clients de la Banque Postale peuvent s’informer sur leurs droits, notamment en termes de fiscalité, afin d’assurer à leurs héritiers un patrimoine plus conséquent à l’heure de leur mort. Primordial pour éviter d’être lésé, ce rendez-vous prévoyant donne souvent lieu à de belles économies.  

Rédaction d’un testament

En souscrivant à l’offre perspective de la Banque Postale, les adhérents peuvent profiter d’une assistance dans la rédaction de leur testament. Pour être assurés que ce document officiel soit rédigé en bonne et due forme, ces derniers peuvent compter sur l’aide d’un conseiller bancaire spécialement formé pour répondre à toutes les questions relatives à la succession.

Inventaire des biens

À un certain âge, il est impératif de faire l’inventaire de ses biens pour ne léser aucun héritier et éviter des litiges familiaux inutiles. Pour dresser la liste de leur patrimoine, les clients de la Banque Postale peuvent là encore compter sur l’aide de leur agence qui déploie des experts qui collaborent avec des offices notariales agrées. Cette démarche permet de partir sereinement en sachant les questions relatives à une succession complètement réglées.

Transmission des dernières volontés

Pour être certain que leurs dernières volontés soient réalisées, les seniors peuvent les rédiger de manière totalement confidentielle et les remettre à leur interlocuteur de la Banque Postale. Après leur décès, ces derniers pourront procéder à la lecture de ces derniers mots devant les familles de ceux qui ont choisi d’opter pour l’offre Perspectives proposée par l’organisme bancaire.

Combien coûte l’adhésion à cette offre ?

Pour 70 € seulement, les seniors peuvent accéder aux différents services successoraux inclus dans l’offre Perspectives. En prime, ces derniers ont désormais la possibilité d’enregistrer en ligne leur testament, leurs dernières volontés ainsi que la liste des bénéficiaires de leur succession sans avoir à se déplacer. Cette offre complète pourrait bien intéresser les quelque 3,4 millions de clients âgés de plus de 60 ans qui sont affiliés à la Banque Postale.

Comment réagir au décès d’un proche, lorsqu'on est client de la Banque Postale ?

Malgré le deuil, il est primordial de transmettre l’acte de décès du défunt à la banque postale sous 48 heures, lorsque celui-ci était affilié à cet établissement bancaire.

En effet, l’organisme propose certaines options, via son service succession, qui pourraient vous éviter des corvées administratives et vous permettre de bénéficier d’un accompagnement aussi bien financier que moral.

Quelles sont les offres proposées par le service succession aux familles des clients décédés  ?

Pour aider les familles endeuillées à réduire leur stress en cette période douloureuse, la Banque postale, via son service succession, propose une offre d’accompagnement complète qui regroupe plusieurs options.

Aides aux démarches administratives

Lorsque le conseiller bancaire du défunt prend connaissance de son décès, il contacte immédiatement par téléphone son ayant droit. Son aide permet aux héritiers de faire leur deuil plus aisément, notamment grâce à une prise en charge de certaines formalités administratives. En prime, ce conseiller expert vous informe lorsque certaines assurances qui prennent en charge les funérailles de la personne décédée ont été souscrites. 

Accompagnement à la succession

Lorsqu’une personne décède alors qu’elle avait désigné un ayant droit à son agence bancaire, l’organisme le contacte au plus vite pour l’informer de ses droits. Via son service succession, La Banque Postale permet aux héritiers d’être orientés vers les bons choix concernant l’acceptation d’un héritage, notamment en se renseignant auprès de ses multiples partenaires pour déceler l’existence d’éventuelles dettes.

Suivi du courrier du défunt

Pour accompagner au mieux les survivants dans le deuil et leur simplifier la vie, la Banque Postale offre la possibilité aux héritiers  d’une personne défunte de recevoir son courrier directement à leur domicile. Ce coup de pouce évite des trajets inutiles et assure aux proches de la personne décédée de ne pas passer à côté d’un document important

À quelle adresse puis-je joindre un acte de décès au service succession de la Banque Postale ?

Pour bénéficier d’un accompagnement dans vos démarches pour gérer la succession d’une personne décédée, vous devez obligatoirement joindre son acte de décès par voie postale dans les 48h qui suivent son décès à l’adresse qui suit :

Service succession la Banque Postale

1, rue Édouard Branly

45 900 La source Cedex 9

Les autres articles sur les comptes bancaires et l'épargne