Le Pôle Emploi vous demande de notifier tout changement de situation. Cela peut être de l’ordre de votre domiciliation, activité ou encore de votre santé. Pour cela, il vous suffit au préalable de vous connecter à votre espace personnel en renseignant l’identifiant et le mot de passe de votre compte. Deux autres moyens sont également disponibles, le téléphone en composant le 3949 ou la borne disponible au Pôle Emploi.

Le changement d'adresse ou de patronyme

En ce qui concerne le changement d’adresse ou de patronyme, vous avez l’opportunité de vous inscrire à l’organisme « Mon Service Public ». Ce dernier transmettra ainsi les modifications à plusieurs sociétés comme la CPAM, le centre des impôts, l’assurance chômage et bien sûr Pôle Emploi. C’est une démarche gratuite, efficace et très rapide.

La reprise d'activité

La reprise d’activité doit être mandatée à Pôle Emploi, vous devez vous rendre dans la rubrique « Mon dossier » et choisir le changement adéquat. Cette étape est très importante, si vous ne déclarez pas votre reprise, les allocations perçues seront à rembourser. Vous avez également l’opportunité d'aller dans une agence pour renseigner dans la borne le code UNIDIALOG. Dans cette situation, les bulletins de salaire de votre nouvel emploi doivent être transmis à Pôle Emploi.

Les questions de santé

En ce qui concerne votre santé, vous êtes tenus de les informer si vous prenez votre retraite, si vous disposez d’un arrêt maladie. Les femmes doivent également signaler une grossesse. L’arrêt de travail doit être déclaré dans les 72 heures en se rendant dans l’espace « Mon dossier » puis dans la rubrique « changement de situation ». La Caisse pourra ensuite vous verser éventuellement des indemnités journalières et vous rembourser les différents frais. Lorsque l’arrêt de travail se termine, il est impératif d’effectuer une réinscription dans votre espace personnel.

Les autres articles sur l'ARE